J'ai vu des messages concernant le poids relativement élevé de ce vélo, surtout comparé à des modèles comme le Kenevo SL. Je possède un Kenevo SL 1.1 et un HPR50 Slash+ avec les deux batteries (merci à
@Emailsucks98 pour les références des pièces mentionnées plus haut dans la discussion). J'ai décidé de peser les deux cadres lors du montage de mon Slash+. Les poids indiqués correspondent à une taille S3/M et incluent le jeu de direction, mais pas les manivelles, le plateau ni l'amortisseur. Ils utilisent le même amortisseur (bien que le KSL ait un débattement de 62,5 mm au lieu de 65 mm). Les poids sont les suivants (à 50 g près) :
Kenevo SL (320 Wh) : 7,25 kg
Slash+ (580 Wh) : 8,7 kg
Slash+ (360 Wh) : 7,95 kg
Ainsi, avec une batterie similaire, la différence de poids est d'environ 0,7 kg/1,5 lb.
Mon Slash+ pèse 18,9 kg (41,8 lb). Il me reste un amortisseur à ressort à installer et un outil à insérer dans le tube de direction, mais au final, il devrait peser environ 19,5 kg (43 lb).
J'utilise des pneus radiaux Magic Mary avec un pneu arrière à carcasse Gravity. À part la selle, je n'ai pas installé de pièces allégées ; c'est un montage assez classique, mis à part la batterie plus légère. En cherchant l'allègement maximal, on pourrait probablement descendre le vélo à près de 18 kg, voire moins. Cela dit, si vous utilisez des pneus suffisamment fins et des freins suffisamment légers pour atteindre ce poids, votre vélo est probablement surdimensionné.