Cela ouvre de nouveaux horizons. Plus besoin de descendre et de marcher. C'est amusant.
C'est marrant. Descendre avec mon enduro 180/180 est plus facile qu'avec mon trail 150/160. Le débattement plus important et la géométrie de l'enduro atténuent les chocs. Tout comme le passage aux roues de 29 pouces, comparé à mon ancien 26 pouces. Pourtant, personne ne m'a jamais posé la question : si une suspension et des roues plus grandes facilitent la descente, quel est l'intérêt de descendre ?
Pour moi, il s'agit simplement d'utiliser les technologies les plus récentes et les plus performantes pour vous permettre de devenir le meilleur pilote possible.
Pour en revenir au sujet, je pense que c'est ce qui explique l'acceptation croissante de la technologie des moteurs. Le moteur est désormais perçu comme un atout pour améliorer les performances des VTT électriques, et non plus seulement comme un moyen de remonter en descente.
Je voulais juste ajouter, surtout vu votre âge (75 ans). J'ai acheté mon enduro pour faciliter les descentes, car il a tendance à les aplanir. Je ne vais pas plus vite avec mon enduro, je n'ai juste plus besoin de changer de sous-vêtements sur certains sentiers que je parcours avec mon club de VTT.
C'est la même chose en escalade. Je suis tombé et me suis cassé des côtes en bloquant mon engin. Maintenant, je ne tombe plus en escalade grâce à ces nouveaux moteurs de plus de 1000 watts en crête.
La dernière fois que je suis tombé, je n'ai pas pu faire de vélo pendant quatre semaines. Ces moteurs me permettent donc de rouler plus régulièrement, car je ne tombe plus dans les montées.